Lors de nos rapports avec les autres, il est souvent difficile de trouver le juste milieu entre ‘imposer nos idées/nos intérêts ’ et subir celles des autres.
Cette formation vous donnera les clés pour communiquer en respectant vos propres besoins tout en respectant ceux des autres.
A l’issue de cette formation vous êtes capable de :
Exprimer ce que vous pensez sans blesser
Oser dire non et le faire accepter
Mieux gérer vos émotions et comprendre celles des autres
Cette formation est basée sur l’expérience des participants. Il s’agit de partir de leur réalité pour leur donner des clés personnalisées qui vont être adaptées à leurs comportements.
Nous utilisons des mises en situation en construisant des scénaris issus de leur quotidien.
Dans l’exploration de la théorie, nous avons choisi un angle ‘psychologique’ de manière à ce que les participants comprennent les mécanismes de la communication.
Pour faire comprendre ses mécanismes, nous créons une forte interaction en allant chercher des exemples dans le quotidien (parfois privé) des participants.
En bref, de la pratique et beaucoup d’interaction entre les participants et avec le formateur.
1 jour
12 participants maximum