Lorsque nous observons les comportements des autres, nous y voyons des choses positives, des choses à améliorer… Pourtant lorsque vient le moment d’exprimer ce que nous en pensons il est parfois difficile d’expliquer notre intention, de structurer nos propos en se faisant bien comprendre et sans vexer notre interlocuteur. Il arrive même parfois que cela soit contre-productif.
Il nous arrive nous même d’avoir du mal à accepter un feedback, une critique.
Dans cette formation vous apprendrez à donner un feedback bienveillant et constructif qui donnera à votre interlocuteur l’envie d’en tenir compte. Vous augmenterez votre capacité d’influence. Aussi, vous améliorerez votre propre réaction au feedback reçu.
A l’issue de cette formation vous êtes capable de :
Donner un feedback sans blesser
Motiver votre interlocuteur à tenir compte de ce feedback
Accepter un feedback et de l’utiliser à des fins constructives
Cette formation est basée sur l’expérience des participants. Il s’agit de partir de leur réalité pour leur donner des clés personnalisées qui vont être adaptées à leurs comportements.
Nous utilisons des mises en situation en construisant des scénaris issus de leur quotidien.
Dans l’exploration de la théorie, nous avons choisi un angle ‘psychologique’ de manière à ce que les participants comprennent les mécanismes de la communication.
Pour faire comprendre ses mécanismes, nous créons une forte interaction en allant chercher des exemples dans le quotidien des participants.
En bref, de la pratique et beaucoup d’interaction entre les participants et avec le formateur.
½ jour
12 participants maximum